Cette année a été à nouveau marquée par une extension progressive des pouvoirs de surveillance et de répression de l’État. En particulier, celles-ci visent les mouvements de gauche et d’émancipation radicale ainsi que les groupes déjà marginalisés. L’État et ses autorités continuent de paraître aveugles de l’œil droit.
Une manifestation aura lieu à Fribourg le 12 décembre et à 13h13 afin de rendre conjointement visibles les répressions des derniers mois et de faire connaître notre mécontentement face aux développements violents, qui reposent de plus en plus sur la surveillance et le contrôle plutôt que sur l’auto-responsabilité et la solidarité.
Renforcement des lois sur la police, répression contre les militants du G20 et du mouvement kurde, expulsion de projets comme celui du squat queer-féministe Liebigstraße 34 à Berlin, sanctions excessive contre les squatters, expansion massive de la vidéosurveillance dans les centre ville, raids et perquisitions dans espaces de la gauche et des colocations, arrestations d’antifascistes et mise en examen pour association de malfaiteur, approches par les RG, controles racistes par la police ...
Les raisons pour manifester ce 12.12. sont innombrables et variées. Tous les groupes qui se sentent concernés sont invités à appeler à une manifestation avec leur propre objectif.
En ce qui concerne la protection contre les infections, nous nous masquerons bien sûr et garderons nos distances les uns par rapport aux autres.
Placons und signe fort et montrons ensemble que leur répression nous met en colère. Montrons que nous ne nous laisserons pas intimider et que nous continuaons de mobiliser notre courage pour un monde meilleur.
Orga de la manif du 12.12.2020